Un témoin à Bruxelles : "l'explosion a éventré une grande partie du terminal"

  • A
  • A
Partagez sur :

Alexandre, un passager, était présent mardi matin à l'aéroport de Bruxelles. Quelques minutes après les attentats, il s'est confié à Europe 1.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Alexandre était l'un des milliers de passagers présents à l'aéroport Zaventem de Bruxelles ce mardi matin, quand l'attentat est survenu. "Il y a eu une grosse, grosse explosion, qui a éventré une grande partie du terminal, les vitres extérieures ont volé en éclat et j’ai vu plusieurs blessés", a expliqué ce témoin à Europe 1. Une autre explosion est par ailleurs survenue à la station de métro Maelbeek, située dans le quartier européen à Bruxelles. L'ensemble du métro bruxellois a été fermé. 

"Pas possible qu'il s'agisse d'un accident". "J’ai peu d’expérience en matière de bombes qui explosent, mais ce n’était pas un accident d’usine ou une explosion. Non, non, c’était très gros. Il faut voir la façade éventrée, ce n’est pas possible qu’il s’agisse d’un accident", poursuit Alexandre, selon qui "l’explosion s’est produite avant tous les contrôles de sécurité". 

>> Suivez notre essentiel en direct sur les explosions à l'aéroport et dans le métro de Bruxelles, en cliquant ici

Alexandre, qui n'a pas été blessé, raconte l'évacuation du terminal. "Les personnes qui étaient dans le hall de départ ont été évacuées d’abord sur les trottoirs puis dans les parkings. Les services de secours sont intervenus très rapidement avec beaucoup de calme et d’efficacité", dit-il encore.

"Maintenant, l’aéroport est fermé, tous les vols sont supprimés. Je vois plusieurs pompiers qui sortent des brancards. J’ai vu trois personnes blessées sortir du terminal. Un monsieur israélien, je pense, avec un pied bien amoché et une femme en sang". Selon un premier bilan provisoire, il y aurait au moins un mort et plusieurs dizaines de blessés.