Air France : New York sera desservie au départ d'Orly à l'été 2016

  • A
  • A
Air France : New York sera desservie au départ d'Orly à l'été 2016
Air France s'envolera vers New-York depuis Orly dès cet été@ AFP
Partagez sur :

TRANSPORT - Air France a annoncé le retour de sa ligne Paris Orly/New York (JFK) pour l'été 2016, sans donner plus de précision sur la date.

"A partir de l'été 2016, New York sera desservie au départ de Paris-Orly, en complément des cinq fréquences quotidiennes depuis Paris-Charles de Gaulle", annonce Air France dans un communiqué publié mardi. Cette ouverture de ligne "s'inscrit dans le cadre de la joint-venture transatlantique avec Delta" et doit permettre notamment "une correspondance facilitée pour la clientèle arrivant depuis le réseau métropolitain à Paris-Orly".

Saisir toutes les opportunités. "Avec l'ouverture de ces deux nouvelles lignes, Air France démontre qu'elle est prête à saisir toutes les opportunités de développement et de croissance rentables", a déclaré Frédéric Gagey, président-directeur général d'Air France cité dans le communiqué.

Un vol par jour. En pratique, Air France opérera un vol par jour dans chaque sens avec un Boeing 777 pouvant accueillir jusqu'à 309 passagers dont 35 en Business, 24 en Premium Economy et 250 en Economy. Le vol AF32 partira tous les matin de Paris-Orly à 11h00 pour arriver à New York-JFK à 13h10, tandis que le vol AF37 de retour décollera de New York-JFK à 18h05 et arrivera à Paris-Orly à 07h05 le lendemain.