Afghanistan : attentat contre une base de la police à Kaboul, des victimes

  • A
  • A
Afghanistan : attentat contre une base de la police à Kaboul, des victimes
@ NOOR MOHAMMAD / AFP
Partagez sur :

Une explosion est survenue lundi matin dans le centre-ville de la capitale afghane. 

Un attentat a visé lundi une base de la police afghane dans le centre de Kaboul en Afghanistan et fait "plusieurs victimes", a rapporté un photographe de l'AFP qui s'est rendu sur place.

Bilan inconnu. Une épaisse fumée noire se dégageait du lieu de la déflagration et des ambulances convergeaient vers la base de police toutes sirènes hurlantes, selon la même source. La police n'était pas en mesure dans l'immédiat de préciser combien de personnes ont été tuées et blessées.

Pas de revendication. "Il s'agit d'un attentat suicide à la voiture piégée près d'une base de la police", a déclaré Najib Danish, un porte-parole du ministère de l'Intérieur. "Il y a des morts et des blessés", a indiqué de son côté Abdul Basir Moudjahid, de la police de Kaboul. Ce nouvel attentat n'a pas été revendiqué dans l'immédiat, mais la police et l'armée afghanes font partie des cibles privilégiées des rebelles talibans.

Relance du processus de paix. Cette attaque survient à cinq jours d'une nouvelle réunion quadripartite à laquelle des représentants chinois, américains, afghans et pakistanais doivent participer à Islamabad pour tenter de raviver le processus de paix avec les talibans, interrompu depuis l'été dernier.