Afghanistan : 6 soldats de l'Otan tués dans un attentat suicide

  • A
  • A
Afghanistan : 6 soldats de l'Otan tués dans un attentat suicide
@ AFP
Partagez sur :

NOUVEAU BILAN - Un attentat suicide a tué six soldats américains de l'Otan, lundi près de Kaboul. 

Six soldats américains de la mission de l'Otan en Afghanistan ont été tués lundi dans un attentat suicide des rebelles talibans près de Kaboul. C'est le QG de l'Alliance atlantique dans le pays qui a fourni le nouveau bilan de cette attaque.

Une attaque à moto. L'attaque, menée par un kamikaze à moto, visait une patrouille conjointe de l'armée afghane et des forces étrangères. Elle s'est produite près de la base de Bagram au nord de Kaboul et "a tué 6 soldats", a indiqué un porte-parole de l'Otan. Mohammad Asem, le gouverneur de la province de Parwan, où se trouve Bagram, avait auparavant fait état de trois soldats étrangers tués dans cet attentat survenu en début d'après-midi. Deux autres soldats ont été blessés.

Les talibans exagèrent les bilans des attaques. Les 13.000 soldats de l'Otan déployés en Afghanistan, qui n'ont plus qu'un rôle de formation et de conseil, sont les cibles de prédilection des talibans depuis la chute de leur régime en 2001 qui a marqué le début de leur insurrection. Les insurgés ont revendiqué l'attaque de lundi et affirmé avoir tué "19 soldats américains". Les talibans ont l'habitude de fortement exagérer les bilans de leurs attaques contre les troupes étrangères et les forces de sécurité afghanes, elles aussi fréquemment visées.