Nabilla saura dans la journée si elle sort de prison

  • A
  • A
Nabilla saura dans la journée si elle sort de prison
@ REUTERS
Partagez sur :

La demande de remise en liberté de la starlette, soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon, a été examinée jeudi devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles. La décision doit tomber dans la journée. 

Nabilla sera-t-elle bientôt libre ? La demande de remise en liberté de la starlette, soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara et placée en détention provisoire, a été examinée jeudi devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles. La décision doit tomber dans la journée, selon les avocats de la starlette. 

>> LIRE AUSSI - Nabilla en détention : le point sur l'affaire

Mise en examen pour tentative de meurtre. Cheveux en désordre, traits tirés, visiblement éprouvée, la jeune femme, extraite de sa cellule, est arrivée à 9 heures devant la cour d'appel de Versailles. L'audience s'est déroulée à huit clos. Ses avocats ont demandé son placement sous contrôle judiciaire, estimant que "la détention provision n'est plus nécessaire" car "l'enquête a évolué, la partie civile (Thomas Vergara, le compagnon de Nabilla) a longuement été entendu par le juge d'instruction". Selon Christian Saint-Palais, l'un de ses avocats, Nabilla "ne se plaint jamais de son incarcération. Elle vit cela avec force et dignité". 

La plantureuse brune de 22 ans est écrouée depuis une semaine à la maison d'arrêt de Versailles, dans les Yvelines. Elle a été mise en examen pour tentative de meurtre sur Thomas Vergara, son compagnon de 28 ans, soupçonnée de l'avoir blessé au thorax dans la nuit du 6 au 7 novembre dans un appart-hôtel tout près de Paris lors d'une dispute.

>> LIRE AUSSI - Nabilla fait appel de son incarcération

Après avoir livré plusieurs versions "peu crédibles", Nabilla, qui a fait appel de son incarcération, s'est posée dernièrement en victime d'un homme "violent", "sous l'emprise de la drogue", relève le parquet de Nanterre, en charge du dossier. Mais à ce jour, "aucun fait de violence sur Nabilla n'est avéré", selon cette source.

Son compagnon assure avoir été blessé par la starlette. Thomas Vergara, sorti de l'hôpital la semaine dernière, a été entendu mardi en fin d'après-midi devant le magistrat instructeur au tribunal de grande instance de Nanterre, selon son avocat Me Thierry Fradet. Lors d'une précédente audition, le jeune homme a déjà assuré avoir bien été blessé au couteau par la starlette, contredisant la version de la vedette de téléréalité.

>> LIRE AUSSI - Affaire Nabilla : Thomas Vergara charge sa compagne

Dimanche, il est sorti de son silence en niant avoir déjà frappé sa petite amie. "On est deux personnes qui s'aiment et qui s'aiment un peu trop, justement", a-t-il expliqué lors de l'émission "Sept à huit" sur TF1. Le couple, qui s'était rencontré en 2013 sur le tournage de l'émission des "Anges de la téléréalité", vivait une idylle tumultueuse alimentée par les tweets du couple, suivie en temps réel par la presse people, les réseaux sociaux et dans "Allô Nabilla" une émission sur NRJ12 consacrée à la jeune femme.