Affaire DSK : "L’essentiel de 18h"

  • A
  • A
Affaire DSK : "L’essentiel de 18h"
@ REUTERS
Partagez sur :

Vous êtes perdu ? Europe1.fr vous résume les dernières infos sur l’affaire DSK.

LES FAITS

Une libération imminente. Dominique Strauss-Kahn devrait quitter Rikers Island dans les prochaines heures.

Une destination inconnue. D'après les informations du New York Post, l'hôtel Bristol Plaza dans lequel Anne Sinclair souhaitait installer son mari jusqu'au procès refuse de lui louer une suite.

Une facture salée. En plus des 6 millions de dollars de sa liberté sous caution, DSK devra faire face à de nombreuses dépenses, selon le site du journal L’Expansion. Le logement devrait lui coûter 10.000 dollars par mois soit un peu plus de 7.000 euros. En ce qui concerne les honoraires des avocats, ils pourraient avoisiner les 1.000 dollars de l’heure. Sans oublier les 100.000 dollars par mois.

LES RÉACTIONS

François Hollande soulagé. "C'est un soulagement sûrement pour Dominique Strauss-Kahn, pour sa famille, qu'il soit libéré. Mais en même temps, il reste inculpé. Donc est venu le temps de la justice sereine. Celle qui respecte les personnes. Le temps d'une justice sereine, c'est aussi le respect des moments judiciaires", a plaidé le candidat aux primaires socialistes.

"Assez glauque" pour Nicolas Hulot. "Je pense que chaque Français, chaque Française, on est un peu dans un état de sidération parce que tout ça est assez glauque en réalité", a déclaré Nicolas Hulot sur Canal+.

>> Retrouvez toutes les dernières informations sur l'affaire DSK en cliquant ici.