Affaire DSK : "L’essentiel de 18h"

  • A
  • A
Affaire DSK : "L’essentiel de 18h"
@ MAXPPP
Partagez sur :

Vous êtes perdu ? Europe1.fr vous résume les dernières infos sur l’affaire DSK.

Une nouvelle audience attend Dominique Strauss-Kahn à 20h15. Ses avocats devraient faire une demande de remise en liberté.

LES FAITS

DSK au tribunal. Dominique Strauss-Kahn est arrivé au tribunal de New York vers 16 heures. C’est là que doit se tenir une nouvelle audience. Ses avocats devraient faire une demande de remise en liberté de l'ancien patron du FMI.

Les derniers mots de DSK. "Quel beau c...l !". Voilà les derniers mots que Dominique Strauss-Kahn aurait prononcés à destination d'une hôtesse du vol New York-Paris AF023 le samedi 14 mai, révèle LePoint.fr. Juste avant que les policiers de New York viennent le chercher à bord de l'appareil.

La victime n’a pas de frère. Les parents de Nafissatou Diallo, la victime présumée, ont affirmé que Blake Diallo présenté comme le frère de Nafissatou, ne fait pas partie de la famille. Selon Le Monde, daté de vendredi, l'homme serait même le petit ami de la victime.

LES REACTIONS

La chute de DSK facilite le travail de Mélenchon. Le co-président du Parti de Gauche et probable candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle de 2012, Jean-Luc Mélenchon, a estimé jeudi avoir "l'impression" que son travail politique était "facilité" après la chute de DSK.

La démission de DSK était "inévitable". Le président du Parti radical Jean-Louis Borloo a déclaré qu'il était "inévitable" que Dominique Strauss-Kahn quitte le FMI suite à ses déboires judiciaires, ajoutant que la ministre de l'Economie Christine Lagarde avait "toutes les qualités" pour lui succéder. "