Affaire DSK : l'essentiel de 12h

  • A
  • A
Affaire DSK : l'essentiel de 12h
@ Reuters/Maxppp
Partagez sur :

Vous êtes perdu ? Europe1.fr vous résume les dernières infos sur l’affaire DSK.

LES FAITS

DSK est sorti de prison. Dominique Strauss-Kahn a été libéré de la prison de Rikers Island, vendredi soir peu après 23h (heure française), après qu'un juge a donné son accord.

Installé dans un quartier près de Ground Zero. L'ancien patron du FMI résidera de façon temporaire dans un appartement situé au 71 Broadway, à proximité de Wall Street et de Ground Zero, site des tours jumelles du World Trade Center détruites lors des attaques du 11 septembre 2001.

Les voisins hostiles à sa venue. DSK devait à l'origine séjourner au Bristol Plaza, un immeuble chic dans l’un des plus beaux quartiers de Manhattan. Mais au dernier moment, la direction a changé d'avis face à l'hostilité des résidents du palace, qui redoutaient la présence constante de paparazzis devant l'entrée de l'immeuble.

LES RÉACTIONS

Urvoas veut connaître "la vérité" de DSK. Le député socialiste du Finistère Jean-Jacques Urvoas a expliqué samedi sur Europe 1 avoir des contacts de "manière privée" avec Dominique Strauss-Kahn. "Je suis évidemment beaucoup plus rassuré aujourd'hui que je ne l'étais lundi. (...) Je suis heureux de constater que maintenant, comme il est libre, il va enfin avoir la sérénité nécessaire pour pouvoir présenter sa défense puisqu'il y a une vérité que nous n'avons pas entendu, c'est la sienne", a-t-il souligné.

Huchon estime que rien n'est perdu. "ll est inculpé de faits graves. Il faut que la justice passe. Pour le moment, il y a deux victimes potentielles dans cette affaire. La justice dira ce qu'il faut en connaître", a estimé Jean-Paul Huchon samedi sur Europe 1. "S'il était innocenté, je crois qu'il aurait encore un parcours politique à faire", a ajouté le président de la région Ile-de-France, estimant que DSK pourrait encore avoir une place dans la présidentielle.

>> Retrouvez toutes les dernières informations sur l'affaire DSK en cliquant ici.