Accident en Espagne : une Française parmi les victimes

  • A
  • A
Accident en Espagne : une Française parmi les victimes
Les autorités régionales de Catalogne ont annoncé lundi les nationalités des treize victimes de l'accident d'autocar.@ AFP
Partagez sur :

Sur les 13 étudiantes tuées dans cet accident dimanche figurent aussi sept Italiennes.

Les autorités régionales de Catalogne ont annoncé lundi les nationalités des 13 victimes de l'accident d'autocar survenu en Espagne, dimanche : sept des treize étudiantes étaient originaires d'Italie, deux d'Allemagne, une de Roumanie, une d'Ouzbékistan, une d'Autriche et une de France.

L'Italie "en deuil". "L'Italie est en deuil parce que sept des victimes étaient italiennes, deux allemandes, une roumaine, une française, une d'Ouzbékistan et une d'Autriche", a déclaré à la radio catalane le directeur du département de l'Intérieur de Catalogne, Jordi Jané. 

Entre 19 et 25 ans. Les étudiantes de six nationalités, étaient âgées de 19 à 25 ans, a déclaré à la radio le directeur du département de l'Intérieur de Catalogne, Jordi Jané, au lendemain de l'accident qui a également fait des dizaines de blessés sur une autoroute à 150 km au sud de Barcelone. "Quelques unes ne portaient pas de ceinture de sécurité" au moment de l'accident", a-t-il précisé. "Elles sont mortes écrasées entre l'autocar et la chaussée".

34 blessés. L'autocar a heurté de plein fouet une voiture à la suite d'une embardée sur l'autoroute, selon les autorités de Catalogne. L'autocar était le dernier d'un convoi de cinq et ceux qui le précédaient ne se sont pas rendus compte immédiatement de la collision. Le conducteur de l'autobus accidenté, interrogé dimanche par la police, se trouvait lundi en soins intensifs pour une contusion de la cage thoracique. Sa comparution devant un juge d'instruction, initialement prévue lundi, a été ajournée.