Accident de train en Italie : opérations de recherche terminées

  • A
  • A
Accident de train en Italie : opérations de recherche terminées
@ AFP
Partagez sur :

Les 23 victimes ont été identifiées et sont d'origine italienne. 

Les opérations de recherche d'éventuels survivants et de victimes de l'accident de train qui a fait mardi 23 morts dans les Pouilles, sont terminées, a déclaré mercredi le chef des pompiers de cette région du sud de l'Italie.

Toutes les victimes italiennes. "La récupération des carcasses (des wagons) est terminée, la ligne est de nouveau ouverte et aucun autre corps ou reste humain n'ont été retrouvés, y compris dans un rayon de 200 mètres" du lieu de l'accident, a affirmé devant la presse le directeur régional des pompiers, Salvatore Spano. Le bilan de cette catastrophe, l'une des plus importantes de ces derniers années en Italie, s'établit donc à 23 personnes, toutes identifiées et de nationalité italienne, mais des vérifications sont encore en cours sur des restes humains retrouvés mardi, a indiqué de son côté la préfette de la province où a lieu l'accident, Clara Minerva.

Deux trains, circulant sur la même voie, se sont heurtés de front mardi en fin de matinée, faisant 23 morts et 54 blessés, dont 23 étaient toujours hospitalisés mercredi en fin de journée.