Accident d'avion en Colombie : 71 morts et six survivants

  • A
  • A
Accident d'avion en Colombie : 71 morts et six survivants
@ Michael F. Mehnert/Wikipédia
Partagez sur :

Le crash d'un avion lundi soir en Colombie a fait 71 morts et six survivants selon le dernier bilan officiel.

L'accident d'avion survenu lundi soir dans le centre de la Colombie a fait 71 morts, selon un bilan officiel, communiqué par la police. Six personnes ont pu être secourues.

25 cadavres récupérés. L'appareil, un British Aerospace 146 de la compagnie bolivienne Lamia qui transportait au total 81 personnes - 72 passagers et neuf membres d'équipage - s'est écrasé dans une zone montagneuse du secteur du Cerro Gordo, sur la commune de La Union, à environ 50 km de Medellin, deuxième ville de Colombie. Six personnes ont été secourues dans une "zone d'accès très difficile", a déclaré Elkin Osorio, maire de La Ceja, municipalité voisine du lieu de l'accident, à Blu Radio.

Trois footballeurs parmi les rescapés. Les rescapés sont quatre des footballeurs du club brésilien de Chapecoense - Danilo, Jackson Follmann, Nato et Alan Ruschel - ainsi que deux membres d'équipage. Ils ont été blessés et transférés dans des hôpitaux du secteur, selon radio Caracol. Le Brésil a décrété trois jours de deuil national.