A Néchin, "Gégé" est porté disparu

  • A
  • A
A Néchin, "Gégé" est porté disparu
@ MaxPPP
Partagez sur :

ENQUÊTE E1 - Gérard Depardieu n'a pas acheté de maison et se serait domicilié chez un ami.

L'INFO. C'était dans cette petite bourgade belge que Gérard Depardieu était censé avoir trouvé refuge, entre deux allers-retours en Russie. A l'époque encore, le maire faisait fièrement visiter sa ville.  Deux mois plus tard, à Néchin, le constat est tout autre. En réalité, Gérard Depardieu n'a jamais acheté de maison au 5, rue de la Reine Astrid, dans la municipalité d'Estampuis. Et surtout il n'y met plus les pieds.

>>> A lire : Depardieu sur Hollande : "je n'accroche pas"

depardieu néchin 930

© Max PPP

"Pas connaissance" d'un achat. Les habitants de Néchin vont donc devoir se faire une raison. Ils ne verront peut-être jamais Gérard Depardieu emménager dans sa nouvelle propriété. Omniprésent dans les médias et même déguisé en Astérix pour accueillir l'icône du cinéma français, le bourgmestre Daniel Senesael, agacé, refuse aujourd'hui d'aborder le sujet. C'est le 1er adjoint, Christian Leclerc qui avoue du bout des lèvres : l'acteur n'a pas acheté de maison dans la commune, au micro d'Europe 1.

"En tant qu'adjoint au maire, je n'ai pas connaissance de l'achat d'une habitation de M. Depardieu sur Estampuis", a-t-il déclaré à Europe 1. L'histoire d'amour entre Depardieu et la Belgique, c'est finie ? "Ça serait quand même chouette d'avoir un gars comme Depardieu qui habite sur l'entité. Ça serait toujours un plus pour la commune",  a-t-il affirmé avant d'ajouter : "mais pour l'instant, ce n'est pas le cas. Pas à ma connaissance de toute façon".

"On voit une silhouette"

09.12 Nechin Estaimpuis 930x620

© MaxPPP

Une adresse fictive. Pour obtenir sa naturalisation belge, Gérard Depardieu se serait en fait domicilié chez un ami : un chef d'entreprise français propriétaire de l'ancienne douane du village. En clair, il s'agirait, pour l'acteur français, d'une adresse fictive. Et depuis, la légende du cinéma s'est transformée en véritable "arlésienne" pour les habitants.

"De temps en temps, on voit une silhouette qui passe. On se dit que ça doit être M. Depardieu. Mais bon, sans plus. Il n'a peut-être pas acheté mais ça on ne le sait pas. S'il ne vient pas tant pis mais ça ne me portera pas préjudice", témoigne cet habitant au micro d'Europe 1. Au contraire, certains villageois se disent que si "Gégé" a choisi la Russie plutôt que la Belgique, ils retrouveront un peu de tranquillité.