Une frégate française au large de la Syrie

  • Copié
avec Antonin André , modifié à

La France a décidé d'envoyer au large de la Syrie un navire de la force d'action navale, la frégate antiaérienne Chevalier Paul, selon une information du site du Point, dont Europe 1 a eu la confirmation. Ce navire, un bâtiment de défense, doit rejoindre la flotte internationale actuellement déployée face aux côtes syriennes, qui compte notamment quatre frégates lance-missiles de l'US Navy, ainsi qu'un certain nombre de sous-marins nucléaires d'attaque américains et britanniques, précise l'hebdomadaire.

Le déploiement de cette frégate fait partie de ce que le ministère de la Défense appelle la mise en place d'un "dispositif d'alerte" pour être en position lorsqu'un éventuel ordre présidentiel d'intervention tomberait, selon les informations recueillies par Europe 1. La frégate Chevalier Paul a vocation à protéger les bombardiers occidentaux des chasseurs syriens, en cas de déclenchement de la guerre.

De son côté, la préfecture maritime précise qu'il s'agit d'une sortie programmée de ce bâtiment de guerre et invite à ne pas établir de lien de cause à effet avec le conflit syrien.

>> A LIRE AUSSI : Syrie : les occidentaux temporisent