Une boisson contre la mauvaise haleine ?

Les deux étudiants veulent lutter contre les odeurs générés par un doner kebab mais aussi par l'alcool et le pain à l'ail.
Les deux étudiants veulent lutter contre les odeurs générés par un doner kebab mais aussi par l'alcool et le pain à l'ail. © MAXPPP
  • Copié
, modifié à
Les créateurs, deux étudiants allemands, veulent lutter contre les odeurs générées par un doner kebab.

Les amateurs de doner kebab pourraient avoir trouvé leur salut, du moins la solution à la mauvaise haleine qui subsiste après avoir mangé le fameux sandwich. Deux étudiants allemands ont planché sur la composition d'une boisson qui pourrait neutraliser les odeurs persistantes de salade, de tomates, de viande, d'oignons ou encore de sauce blanche, rapporte Euronews. Résultat : un "breuvage à base de thé, de menthe, de citron, et de chlorophylle" qui a été testé dans un restaurant de Bielefield, dans le nord de l'Allemagne.

Baptisée “Papa Türk", la boisson marcherait aussi "pour du pain à l’ail" et "pour de l’alcool", assurent ses concepteurs. Si des experts mettent en cause l'efficacité de la boisson, les clients, eux, se sont montrés satisfaits. A tel point que 10.000 bouteilles supplémentaires ont été commandées.