Une Allemande maintenue 8 ans en esclavage

  • Copié
avec AFP

La police a libéré une jeune Allemande maintenue en esclavage par un couple dans une bourgade du nord-est de la Bosnie dans des conditions particulièrement "inhumaines", ont annoncé les autorités bosniennes, citées dimanche par la télévision publique (FTV).

La police est intervenue après avoir été alertée par un voisin qui connaissait l'existence de la jeune fille, aujourd'hui âgée de 19 ans, et avait été témoin de scènes de traitements inhumains que lui faisait subir le couple Marinkovic (Milenko et Slavojka), arrêté et placé en détention, rapporte la FTV. L'opération a eu lieu le 17 mai dans la bourgade de Karavlasi, dans la région de Tuzla.

Milenko et Slavojka Marinkovic "l'ont maintenue enfermée, ne lui permettaient pas d'entrer en contact avec d'autres personnes, ni d'aller à l'école. Ils lui ont fait subir des traitements inhumains et l'ont torturée", a dit un porte-parole de la police.

Citant le parquet, la FTV affirme que la jeune fille, dont l'identité n'a pas été révélée, a depuis été placée dans une "maison sûre" où elle est soignée par des médecins. Selon la même source, les médecins n'ont pas encore établi si elle avait été violée. Des zones d'ombre subsistent sur la manière dont cette jeune Allemande est arrivée en Bosnie et la police ne les a pas encore dissipées.