Un policier aux pulsions cannibales arrêté

  • Copié
avec AFP

Un agent de la police new-yorkaise a été inculpé jeudi pour avoir préparé l'enlèvement de femmes qu'il voulait torturer avant de les faire cuire et de les manger. Gilberto Valle, 28 ans, résidant dans le Queens, a été arrêté mercredi par des agents du FBI.

Dans la plainte rendue publique par un tribunal fédéral de Manhattan, les enquêteurs disent avoir découvert sur le disque dur de son ordinateur un fichier recensant les noms et photos d'une centaine de femmes, ainsi que, pour certaines d'entre elles, leurs adresses et une description physique. Le dossier comporte également la transcription d'une conversation téléphonique entre Gilberto Valle et un correspondant anonyme.

"Je peux juste me pointer chez elle à l'improviste - cela ne l'alarmera pas -, l'assommer, attendre la nuit tombée puis l'enlever", explique le policier au cours de cette discussion.  "Je pensais attacher son corps à une sorte d'appareil, la faire cuire à feu doux, la garder en vie aussi longtemps que possible", poursuit-il.