Un Britannique de 15 ans épate la communauté financière

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Rédaction Europe1.fr , modifié à
Dans un court rapport de stage, il a expliqué d'une façon particulièrement éclairante les modes de consommation de médias par les ados.

Un jeune Britannique de 15 ans, Matthew Robson, en stage dans une banque à Londres a bluffé la communauté financière en expliquant quel usage les adolescents font des médias dans un court rapport de stage. La banque d'affaires américaine Morgan Stanley a décidé de le diffuser à ses clients investisseurs pour leur donner les futures tendances du secteur. ,

Dans l'introduction du rapport, l'un des responsables de la banque décrit l'étude comme "l'une des plus claires et des plus propices à la réflexion que nous ayons vue". Matthew, qui a interrogé ses camarades par texto avant de rédiger ses conclusions, explique que même si les adolescents utilisent une grande variété de médias, de la télévision aux jeux vidéos, en passant par l'internet, ils ne sont pas prêts à payer pour cela.

Il révèle également que même si les plus jeunes passent leur temps sur les sites de socialisation, comme Facebook, ils ne voient pas l'intérêt de Twitter, une plateforme de micro-blogs. "Les ados n'utilisent pas Twitter" parce qu'actualiser son statut avec un téléphone portable utilise plus de crédit que d'envoyer un texto, explique-t-il. Matthew indique aussi que pour parler à ses amis garçons, il utilise le service gratuit des consoles de jeux, et qu'il ne prend son portable que pour parler aux filles, plus rares sur les jeux en ligne.

Le rapport a été abondamment commenté de la City à Tokyo cette semaine. Une source interne à la banque a expliqué que Morgan Stanley avait reçu des retours "phénoménaux" de ses clients du secteur des médias auxquels elle a envoyé la note de l'adolescent. "Nous avons pensé que c'était intéressant pour les clients, nous leur avons envoyé et ils ont trouvé que c'était génial. C'est très différent du type de notes" qu'ils reçoivent d'habitude, a-t-elle souligné.