USA: Romney se défend d'être un "délinquant"

  • Copié
avec AFP

Un conseiller de l'équipe de campagne du candidat républicain à la présidentielle américaine Mitt Romney, a décrit ce dernier dimanche comme un "patriote" et non un "délinquant" comme l'a suggéré récemment l'équipe de campagne du président Barack Obama.

Depuis jeudi, la campagne pour la présidentielle du 6 novembre est agitée par les conséquences d'une enquête du journal Boston Globe affirmant que Mitt Romney aurait menti sur la date à laquelle il a quitté le fonds d'investissement Bain Capital. Mitt Romney assure avoir quitté sa société en 1999. Mais selon des documents officiels, il y serait resté trois ans de plus et en possédait toujours 100% en 2002. Or, de nombreuses suppressions d'emploi liées à des rachats d'entreprises ont eu lieu entre ces deux dates.

Ed Gillespie, un conseiller de Mitt Romney, a affirmé dimanche sur la chaîne CNN que Mitt Romney n'était pas un "délinquant", comme l'équipe d'Obama veut le faire croire selon lui, et que les accusations contre lui étaient "sans fondement". Il a répété que Mitt Romney avait quitté Bain Capital en 1999. "Il a pris congé et en fait n'est pas revenu" à Bain Capital, a-t-il dit.