USA : Gabrielle Giffords quitte le Congrès

  • Copié
avec Reuters

L'élue démocrate américaine Gabrielle Giffords, grièvement blessée lors d'une fusillade l'année dernière en Arizona, a annoncé dimanche son départ du Congrès. "J'ai encore des progrès à faire pour me rétablir, donc afin de faire ce qui est le mieux pour l'Arizona, je vais démissionner cette semaine", a-t-elle indiqué dans une vidéo diffusée sur Twitter, Facebook et YouTube.

"Je vais mieux. Je reviendrai et nous travaillerons ensemble pour l'Arizona et pour ce grand pays", a-t-elle ajouté. Selon son bureau au Congrès, elle devrait soumettre sa lettre de démission cette semaine au président de la Chambre des représentants John Boehner et au gouverneur de l'Arizona Jan Brewer.

L'élue à la Chambre des représentants a été prise pour cible en janvier 2011 par un tireur alors qu'elle participait à une réunion politique à Tucson, en Arizona. Six personnes ont été tuées dans la fusillade, dont un juge fédéral, une petite fille et un des assistants de l'élue démocrate. Treize autres personnes ont été blessées.