Twitter veut devenir plus interactif

  • Copié
avec AFP

Le site internet de microblogs Twitter a annoncé mercredi le lancement d'une version élargie et plus interactive de son service, en partenariat avec plusieurs groupes de presse, permettant à l'utilisateur de visualiser un message plus riche dès le premier coup d'oeil.

Les utilisateurs se connectant sur internet à twitter.com ou mobile.twitter.com, sans passer par les plateformes comme tweetdeck, auront ainsi désormais la possibilité d'accéder à une version "plus large" des tweets mis en ligne, comprenant des titres d'articles, et des prévisualisations de photos ou de vidéos, ou d'autres types de contenu.

"Vous avez déjà probablement enrichi vos tweets pour voir une vidéo sur YouTube ou des photos sur Instagram", a indiqué Michael Sippey, qui dirige l'équipe produits du réseau social, dans un message sur le blog de Twitter. "Désormais, de plus en plus de partenaires nouveaux et variés, comme le (quotidien financier) Wall Street Journal, le service de flashes info de (la chaîne câblée) MSNBC ou (le magazine) TIME, vont offrir un contenu plus riche dans leurs tweets, avec des liens vers leurs sites", a-t-il continué.