Syrie : pas de vols jusqu'au 15 mai

  • Copié
avec AFP

Les tours opérateurs français (Ceto) ont décidé de prolonger la suspension des départs vers la Syrie jusqu'au dimanche 15 mai inclus, compte-tenu des dernières évolutions du mouvement de contestation populaire dans ce pays, ont-ils annoncé mardi. Initialement, l'association des tours-opérateurs (Ceto) avait suspendu les départs jusqu'au samedi 30 avril.

Les clients concernés peuvent reporter leur voyage sans frais à une date ultérieure sur la Syrie ou toute autre destination programmée et aux conditions en vigueur du tour-opérateur. Ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l'évolution de la situation et dans un souci de l'intérêt de la clientèle, des tour-opérateurs et des agents de voyages, a ajouté le Ceto.

Depuis la mi-avril, le Quai d'Orsay déconseille aux ressortissants français tout déplacement non essentiel dans ce pays alors qu'avant il recommandait de se tenir éloigné des lieux de manifestations. Environ 4.700 clients du Ceto se sont rendus en Syrie au cours de l'exercice allant du 1er novembre 2009 au 31 octobre 2010, selon le Ceto.