Syrie : au moins 19 morts, en majorité à Homs

  • Copié
avec AFP

Au moins 19 personnes ont été tuées mardi en Syrie, en majorité dans la ville rebelle de Homs (centre), violemment bombardée par les forces du régime de Bachar al-Assad et où des appels sont lancés pour faire évacuer les blessés, selon une ONG. "Six personnes ont été tuées dans les bombardements continus sur le quartier de Baba Amr depuis ce matin", a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Le bombardement de Baba Amr, qui a commencé à l'aube, est le plus violent depuis cinq jours. En moyenne, deux roquettes tombent chaque minute", avait auparavant affirmé le chef de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, citant des militants sur place. Le "bombardement était d'une violence extrême, plus que les autres jours", a pour sa part indiqué Hadi Abdallah, militant du "Conseil de la révolution de Homs".

Des boules de feu suivies de grosses colonnes de fumée étaient visibles dans  des vidéos diffusées par les militants mardi. Selon l'ONU, plus de 300 personnes ont péri depuis le 4 février dans une "attaque sans discernement contre des zones civiles" à Homs, une offensive du régime qui vise à étouffer la contestation dans la troisième ville de Syrie surnommée "capitale de la révolution".