Sida: Paris maintient son aide

  • Copié
, modifié à

François Hollande a annoncé lundi le maintien de la contribution de la France au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, qui s'élèvera pour les trois ans à venir à 1,08 milliard d'euros.

Le chef de l'Etat a fait cette annonce en recevant à l'Elysée le professeur Françoise Barré-Sinoussi, prix Nobel de médecine, et Pierre Bergé, président de Sidaction ainsi que des représentants français de la lutte mondiale contre le sida. "Il les a informés qu'il avait décidé, malgré les contraintes budgétaires, que la contribution française au fonds mondial de la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme serait au moins aussi importante dans les trois prochaines années (2014-2016), soit 1,08 milliard d'euros", a indiqué l'Elysée dans un communiqué.

"Ce n'est pas un rafistolage de dernière minute, c'est pour trois ans", s'est félicité Pierre Bergé se disant "très reconnaissant au président de la République d'avoir pris cette décision dans la situation un peu difficile que l'on connaît aujourd'hui" sur le plan budgétaire.