San Francisco a un nouveau pont suspendu

Le plus long pont suspendu auto-ancré à une tour du monde est entré en service dans la nuit de lundi à mardi au-dessus de la baie de San Francisco
Le plus long pont suspendu auto-ancré à une tour du monde est entré en service dans la nuit de lundi à mardi au-dessus de la baie de San Francisco © Reuters
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avec Reuters
IMAGE - Il est entré en service dans la nuit de lundi à mardi au-dessus de la baie de San Francisco.

Le plus long pont suspendu auto-ancré à une tour du monde est entré en service dans la nuit de lundi à mardi au-dessus de la baie de San Francisco, avec six années de retard sur la date prévue et un budget cinq fois supérieur aux prévisions, a annoncé mardi la police de San Francisco. La reconstruction de la section Est du San Francisco-Oakland Bay Bridge, un des axes routiers les plus fréquentés des Etats-Unis, avec en moyenne 280.000 véhicules par jour, a coûté six milliards de dollars (4,56 milliards d'euros).

L'ancien pont à poutres reliant Oakland à l'île de Yerba Buena a été remplacé par un pont suspendu, une structure déjà utilisée pour la section Ouest aboutissant à San Francisco. Le principal segment du nouveau pont auto-ancré à une tour est long de 634 mètres, deux fois plus que le pont de Konohana au Japon et le Yeongjong Grand Bridge en Corée du Sud, qui détenaient jusqu'alors le record de longueur pour ce type d'édifice. Sa construction a été retardée par une série de problèmes de financement, de conflits entre architectes et de questions de sécurité, après l'effondrement partiel du pont précédent pendant un tremblement de terre en 1989.