Romney a récolté 106 millions de $ en juin

  • Copié
avec AFP

Le candidat républicain à la présidentielle américaine Mitt Romney a récolté en juin la somme record pour 2012 de 106,1 millions de dollars, loin devant Barack Obama qui a engrangé 71 millions de dollars, ont annoncé lundi les équipes de campagne.

Le camp Romney a annoncé qu'après ces dernières levées de fonds, le candidat dispose désormais d'une réserve totale de 160 millions de dollars, à quatre mois de la présidentielle de novembre. "Les levées de fonds de ce mois-ci sont le signe, de la part des électeurs, qu'ils veulent un changement de direction à Washington", a estimé dans un communiqué Spencer Zwick, responsable des finances de la campagne de Mitt Romney.

Parallèlement, dans un message aux partisans du président, l'équipe de campagne de Barack Obama a annoncé avoir levé 71 millions de dollars auprès de plus de 706.000 personnes en juin. "Mais nous avons été battus et pas qu'un peu", a reconnu l'équipe Obama qui note que les chiffres annoncé par le camp Romney ne comprenaient pas l'argent de officines de campagnes pro-Romney ou "Super-PACs".