Roche rachète une société de tests sanguins

  • Copié
avec AFP

Le groupe pharmaceutique suisse Roche a racheté une société américaine spécialisée dans les tests sanguins, CMI (Constitution Medical Inc), selon un communiqué publié mardi.
Basée à Boston, CMI développe "un système de test hématologique (...) permettant un diagnostic plus rapide et plus précis des maladies liées au sang, et améliorant ainsi la qualité des soins", indique Roche. Ce système n'est pas encore commercialisé.

Le groupe suisse a déjà versé 220 millions de dollars aux actionnaires de CMI et des paiements ultérieurs sont prévus "en fonction de la réalisation de certains objectifs".
Selon Roland Diggelmann, responsable opérationnel de Roche Diagnostics, "cette acquisition, qui renforce notre segment hématologique, va nous permettre d'avancer vers des solutions de laboratoire intégrées utilisant des produits innovants, synonymes de valeur ajoutée médicale pour nos clients et les patients. Un diagnostic plus rapide et plus précis de maladies sanguines telles que l'anémie et la leucémie ne pourra que profiter aux patients".

Le marché des tests sanguins pour laboratoires, un secteur dans lequel Roche veut se renforcer, est estimé à plus de 2 milliards USD. Créée par les anciens dirigeants de Cytyc Corporation, Patrick Sullivan et Daniel Levangie, CMI est un concepteur de produits de laboratoire innovants. La société a été financée par la société de capital investissement Warburg Pincus ainsi que par des membres de sa direction.