Rio-Paris : c'est "très très encourageant"

  • Copié
avec AFP

Les familles de victimes du vol Rio-Paris jugent que le repêchage d'une des deux boîtes noires est "très très encourageant" mais restent prudentes en attendant son exploitation, a dit dimanche à l'AFP Jean-Baptiste Audousset, président de l'association Entraide et Solidarité AF447.

"C'est très très encourageant pour toutes les familles de victimes même s'il faut rester prudent en attendant de voir dans quelle mesure l'enregistreur pourra être exploité", a-t-il déclaré. "Cela donne également raison aux familles dans leur obstination qui a permis d'obtenir le lancement (en mars dernier) d'une quatrième phase de recherche" des débris de l'Airbus d'Air France, qui s'était abîmé le 1er juin 2009 au large du Brésil faisant 228 victimes, a ajouté Jean-Baptiste Audousset.

Le BEA, chargé de l'enquête technique a annoncé dimanche avoir repêché le module mémoire de l'enregistreur de paramètres en "bon état physique". "On peut être optimiste sur la possibilité de retrouver l'autre enregistreur de vols et l'on espère également que d'autre éléments clé de l'appareil seront repêchés afin de comprendre ce qui s'est passé", a dit Jean-Baptiste Audousset.