Rencontre "privée" entre Cameron et Sarkozy

  • Copié
avec AFP

Le Premier ministre britannique, le conservateur David Cameron, rencontrera l'ancien président français Nicolas Sarkozy avec qui il a travaillé "de façon très étroite", pour un "entretien privé" lundi soir à Londres, a annoncé Downing Street.

Interrogé sur la teneur des discussions, le porte-parole de Downing Street a simplement répondu: "Ils ont travaillé de façon très étroite pendant la présidence de M. Sarkozy (2007-2012). Pendant cette période, ils ont établi une très forte relation de travail." "Il n'est pas inhabituel pour les Premiers ministres de rencontrer les anciens dirigeants avec lesquels ils ont travaillé de façon très étroite", a-t-il ajouté.

Prié de dire si cet entretien reflétait une tentative de M. Sarkozy de revenir en politique, le porte-parole a réagi en disant: "La seule chose que cela reflète est la nature de la relation qu'ils ont établie en travaillant ensemble".

Nicolas Sarkozy avait plusieurs fois affirmé qu'il changerait de vie en cas de défaite à la dernière élection présidentielle en France en 2012. La rencontre lundi à Downing Street est prévue à 19H00 (18H00 GMT), peu après une intervention à Londres de M. Sarkozy devant des représentants de la banque d'affaires américaine Goldman Sachs.