Regain de tension à Gaza

  • Copié
avec AFP

Deux roquettes ont été lancées jeudi de la bande de Gaza contre Israël, à la suite d'un raid aérien israélien visant des sites "terroristes" du territoire palestinien et des tirs de projectiles palestiniens, a indiqué l'armée israélienne.

Les deux roquettes ont atterri dans des zones inhabitées du sud d'Israël sans faire de dégât, selon l'armée. Un des tirs a été revendiqué par les Comités de résistance populaire (CRP), un groupe armé de Gaza.
Dans la nuit, l'aviation israélienne avait procédé à des frappes en représailles à des tirs contre le territoire israélien mercredi.

"Des avions de l'armée de l'air israélienne ont visé et touché un site d'activité terroriste dans le centre de la bande de Gaza, ainsi qu'un tunnel dans le nord" de ce territoire, a précisé un communiqué militaire.

Selon des sources au sein des services de sécurité palestiniens, les frappes israéliennes ont atteint des terrains d'entraînement utilisés par des membres du groupe radical Jihad islamique et de la branche armée du mouvement islamiste Hamas dans le centre et le nord de l'enclave palestinienne. Elles n'ont pas fait de blessé, selon les mêmes sources.