Raid israélien sur le sud de Gaza après un tir de roquette

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'aviation israélienne a lancé mardi un raid contre des tunnels dans le sud de la bande de Gaza, après un tir de roquette contre le sud d'Israël.

L'aviation israélienne a attaqué en soirée au moins deux tunnels servant à la contrebande situés à la frontière entre Gaza et l'Egypte, sans faire a priori de victime.

Auparavant une roquette tirée par des activistes palestiniens depuis la bande de Gaza s'est abattue dans le sud d'Israël, sans faire de victime, selon l'armée. Elle est tombée dans la cour d'une maison de la ville de Sdérot, provoquant des dégâts matériels. C'est la première fois depuis plusieurs mois qu'une roquette atteint la localité de Sdérot, distante de quelque 5 km du territoire palestinien et cible favorite des tirs palestiniens.

Selon l'armée, plus de 200 roquettes et obus de mortier ont été tirés depuis Gaza vers Israël depuis la fin de l'offensive israélienne contre le mouvement islamiste palestinien Hamas qui contrôle ce territoire (27 décembre-18 janvier).

En réponse aux roquettes tirées depuis la fin de l'offensive, Israël a lancé plusieurs raids aériens contre des activistes armés, des caches d'armes et des tunnels de contrebande le long de la frontière entre la bande de Gaza et l'Egypte.