Procès Jackson : ses enfants ont prié

  • Copié
avec AFP

Les trois enfants de Michael Jackson pleuraient, criaient et ont commencé à prier pendant que les secours essayaient de sauver leur père. C'est ce qu'a assuré jeudi la chef cuisinière personnelle du "roi de la pop", au troisième jour du procès de son médecin à Los Angeles.

La jeune femme a expliqué qu'elle préparait le déjeuner de la famille, le 25 juin 2009, quand le docteur Conrad Murray, "paniqué et très nerveux", est descendu de la chambre du chanteur. Une description qui correspond à celle faite déjà mercredi à la barre l'assistant personnel de Michael Jackson et son chef de la sécurité.

Elle a expliqué que le docteur, poursuivi pour homicide involontaire pour la mort de Michael Jackson, lui aurait crié : "allez chercher de l'aide, la sécurité, Prince!", le fils aîné de la pop star. La cuisinière est allée chercher l'enfant et lui a dit que Conrad Murray avait besoin de lui, avant de retourner dans la cuisine pour finir de préparer le déjeuner. A la barre, elle a ensuite expliqué qu'elle a entendu les enfants et les femmes de ménages pleurer, alors que les secours entraient dans la maison. Et d'ajouter : "il y avait une mauvaise énergie dans la maison. Ce n'était pas l'énergie que j'y avais toujours ressentie".

Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009 d'une "grave intoxication" au propofol, un puissant anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère. Conrad Murray, poursuivi pour homicide involontaire, risque jusqu'à quatre ans de prison en cas de condamnation.