Procès Jackson : le choc de ses enfants

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le chef de la sécurité de Michael Jackson a raconté mercredi, au deuxième jour du procès du médecin de la star, que les enfants du roi de la pop avaient vu, visiblement choqués, le corps de leur père mourant avant qu'il ne soit hospitalisé le jour de son décès. "Paris pleurait par terre et Prince était debout et il avait l'air vraiment choqué, pleurant doucement", a déclaré Faheem Muhammad à la barre, à propos de deux des trois enfants de Michael Jackson. "Je suis venu et je les ai réunis, je leur ai parlé une seconde, j'ai récupéré la nounou et nous sommes allés en bas pour mettre toute le monde" dans une autre pièce, a expliqué le chef de la sécurité de la star.

Faheem Muhammad a aussi raconté à la Cour que le médecin de la star, poursuivi pour homicide involontaire, avait demandé aux employés présents dans la chambre du chanteur si l'un d'eux savait effectuer un massage cardiaque. "Il semblait très nerveux, il transpirait. Il était manifestement en train de faire un massage cardiaque", a-t-il raconté en précisant que le corps de Michael Jackson gisait sur le sol, près du lit.

Le docteur Murray, poursuivi pour homicide involontaire, encourt jusqu'à quatre ans de prison en cas de condamnation. Michael Jackson est décédé à l'âge de 50 ans d'une surdose de médicaments, notamment d'une "grave intoxication" au propofol, un anesthésiant de texture laiteuse qu'il utilisait comme somnifère.