Obama donné vainqueur du dernier débat

  • Copié
avec Reuters , modifié à

Plusieurs instituts de sondages ont donné Barack Obama vainqueur du troisième et dernier débat de la présidentielle américaine qui l'opposait lundi soir au candidat républicain Mitt Romney. Pour CNN/ORC (1), 48% des personnes interrogées considèrent que le président démocrate a remporté ce débat, consacré à la politique étrangère, contre 40% pour son adversaire républicain.

Selon une autre étude menée pour CBS News auprès d'électeurs indécis, le président démocrate s'est imposé à 53% contre 23% pour son adversaire républicain. Les 24% restants estiment que le débat s'est soldé sur un match nul. Pour six téléspectateurs sur dix interrogés par CNN, Barack Obama a livré une performance supérieure à ce qu'ils en attendaient contre 44% seulement d'un avis similaire concernant Mitt Romney.

CNN relève toutefois que ce débat, à deux semaines de l'élection, ne devrait pas faire bouger les lignes: la moitié des personnes interrogées déclarent qu'il n'aura aucune infuence sur leur vote. sur les 50% restants, 25% disent à l'issue de ces échanges qu'ils voteront plus probablement pour Romney et 24% pour Obama.