Obama-Romney : bataille sur l'international

  • Copié
avec AFP , modifié à

Barack Obama et Mitt Romney ont croisé le fer lundi sur la puissance militaire américaine, la situation au Proche-Orient ou encore le programme nucléaire iranien lors de leur troisième et dernier débat avant l'élection présidentielle aux Etats-Unis. Le président démocrate, qui a vu son adversaire républicain revenir à sa hauteur dans les intentions de vote, est rapidement passé à l'offensive à deux semaines du scrutin du 6 novembre.

Barack Obama, arrivé avec l'avantage de son statut de commandant en chef au cours des quatre dernières années, a accusé Mitt Romney d'avoir une vision datée du monde et de faire preuve d'incohérence dans ses déclarations en matière de politique étrangère.

Le candidat républicain a pour sa part reproché au président démocrate de faire preuve de faiblesse sur la scène internationale. La diplomatie étant considérée comme un thème plus favorable à son adversaire, il a aussi tenté à plusieurs reprises d'amener le débat sur son terrain de prédilection : la situation économique des Etats-Unis.