Nus sur Facebook pour soutenir Harry

© REUTERS
  • Copié
avec AFP
Plus de 14.000 personnes adhèrent à un groupe intitulé "Soutenez le prince Harry en faisant un salut tout nu".

Plus de 14.000 personnes adhèrent depuis ce week-end à un groupe sur Facebook intitulé "Soutenez le prince Harry en faisant un salut tout nu", et des dizaines se déshabillent effectivement, en gage de sympathie au prince photographié il y a dix jours en petite tenue à Las Vegas.

Le créateur du groupe, selon la presse britannique un ancien hussard de 28 ans, a initialement demandé à des militaires ou ex-militaires de poser nus, tout en gardant une certaine décence, afin de soutenir Harry, qui est l'un des leurs en tant que pilote d'hélicoptères Apache pour l'armée britannique. Le groupe est désormais ouvert à tout le monde et sa croissance est exponentielle, d'autant que l'initiative "Support Prince Harry with a naked salute" est également soutenue par un site Internet, et un compte Twitter.

Le prince, troisième dans l'ordre de succession au trône britannique, a défrayé la chronique la semaine dernière en apparaissant nu, d'abord sur le site de potins américain TMZ, pris sur le vif dans sa suite de Las Vegas lors d'une partie de "strip-billard" à laquelle avaient été conviées des jeunes femmes. Le prince était en vacances avant de retrouver son régiment.