Nucléaire : rencontre entre les deux Corée

  • Copié
avec Reuters

Les négociateurs nord et sud-coréen pour le nucléaire se rencontreront mercredi à Pékin pour discuter du programme de développement d'armes nucléaires de Pyongyang, rapporte dimanche l'agence de presse Yonhap qui cite un haut responsable sud-coréen. Selon la presse sud-coréenne, l'envoyé spécial de la Corée du Sud sur le nucléaire Wi Sung-Lac et son homologue nord-coréen Ri Yong-Ho, se trouvent déjà dans la capitale chinoise pour préparer leur deuxième rencontre en deux mois.   

Sous la pression de Washington et de Pékin, les deux hauts responsables s'étaient rencontrés fin juillet en marge d'un sommet de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean). Une semaine après la rencontre qualifiée de "constructive", un diplomate nord-coréen s'était rendu à New York pour s'entretenir avec l'émissaire spécial américain pour la Corée du Nord, Stephen Bosworth.   

La Corée du Nord a suspendu les pourparlers à Six (les deux Corées, les Etats-Unis, la Chine, le Japon et la Russie )il y a plus de deux ans pour protester contre une nouvelle série de sanctions adoptées par les Nations unies à son encontre.   
     
.