Nouvelle-Zélande : un couple devenu millionnaire par erreur en fuite

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Crédité par erreur par sa banque d'une somme faramineuse, un couple néo-zélandais a pris la poudre d'escampette. La police néo-zélandaise et Interpol sont à leur recherche.

Interpol est depuis deux semaines à la recherche d'un homme et d'une femme devenus millionnaires en quelques jours.Tout a commencé lorsque ce couple propriétaire d'une station-service dans le nord de la Nouvelle-Zélande a demandé à sa banque une autorisation de découvert. L'établissement en question, la Westpac, leur a fait un geste en accordant une autorisation d'un montant avoisinant les 10.000 dollars néo-zélandais (4.420 euros).

Le hic, c'est qu'au lieu de créditer le compte de 10.000 dollars néo-zélandais, la banque a versé mille fois plus, soit 10 millions. Une somme correspondant à 4,4 millions d'euros. Une véritable aubaine ! Les deux chanceux ont alors décidé alors de retirer en liquide une bonne partie du magot.

Mais depuis le 8 mai, on n'a plus de nouvelles du couple. La station service est fermée et a été mise sous séquestre par les autorités néo-zélandaises. Selon les autorités locales, le couple a pris la fuite à l'étranger. D'où une étroite collaboration avec Interpol.

De son côté, la Westpac qualifie le couple de "voleurs". Elle entend bien le poursuivre en justice pour récupérer son bien.