Monténégro : 13 morts dans un accident de car

  • Copié
avec AFP

Treize personnes sont mortes et 32 ont été blessés au Monténégro dans l'accident d'un autocar qui s'est renversé dans un ravin, a annoncé le ministre monténégrin de l'Intérieur, Rasko Konjevic. Le ministre a précisé que l'autocar avait des plaques d'immatriculation de Roumanie et non pas d'Ukraine comme la police l'avait indiqué par erreur auparavant.

"Dans un accident particulièrement grave, treize personnes ont été tuées et 32 blessées. La vie de sept blessés et menacée", a dit le ministre à la presse sur les lieux de l'accident. Le ministre a précisé que des dizaines de secouristes continuaient à tenter de sortir d'autres passagers de la carcasse de l'autocar dans cet endroit particulièrement difficile d'accès. Il n'a pas précisé la nationalité des victimes. L'accident s'est produit à Grlo, sur une route montagneuse à une trentaine de kilomètres au nord de Podgorica, la capitale. Les blessés ont été hospitalisés à Podgorica.

"La plupart des blessés souffrent de blessures très graves. Parmi eux se trouve un enfant", a dit un médecin d'un hôpital de Podgorica, Vladimir Dobricanin à la télévision d'État monténégrine RTGC. L'autocar aurait dérapé sur un pont à Zdijelo, près du monastère de Moraca, et a fait une chute d'une quarantaine de mètres. L'accident s'est produit vers 17 heures. Cette route étroite qui mène vers la côte adriatique monténégrine est particulièrement dangereuse et la cause de fréquents accidents de voiture.