Mitt Romney s'efforce d'arracher le Nevada

  • Copié
avec AFP

Quand l'avion de Mitt Romney a atterri mardi à Las Vegas, le candidat républicain a pu constater que les équipes logistiques de Barack Obama l'avaient précédé. En quittant la piste, la voiture qui l'emmenait vers un meeting dans le comté d'Henderson est passée à côté de l'imposant avion cargo militaire transportant la limousine et les différents véhicules composant le convoi du président démocrate.

Au coude à coude dans les intentions de vote sur le plan national, les deux hommes livrent une rude bataille dans le Nevada, l'un des quelques Etats susceptibles de basculer dans un camp ou dans l'autre et donc de changer l'issue de l'élection présidentielle du 6 novembre aux Etats-Unis.

Mitt Romney y a mené campagne pour une deuxième journée consécutive mercredi pour tenter de rogner l'avantage dont semble jouir son adversaire pour l'instant. "Le Nevada est un bel exemple de notre posture offensive et de la posture défensive d'Obama", juge Kevin Madden, l'un des principaux conseillers de Mitt Romney. "Ils ont gagné cet Etat en 2008 mais nous sommes désormais en situation de le leur prendre le jour du scrutin et de le placer dans la colonne des Etats remportés par Romney."