Michelle Obama visite la Tour Eiffel

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Michelle Obama et ses deux filles, Malia et Sasha, 10 et 7 ans, se sont rendues vendredi soir à la Tour Eiffel pour une visite privée.

Comme plus de 6 millions de touristes chaque année, Michelle Obama et ses deux filles, Malia et Sasha ont visité vendredi soir la Tour Eiffel, à Paris. A son arrivée devant le monument, la première dame des Etats-Unis a salué de la main les quelques centaines de personnes, dont de nombreux Américains venus pour l'occasion. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, est venu la saluer brièvement.

L'avion transportant Michelle Obama et ses filles, 10 et 7 ans, avait précédé celui du président américain, qui s'est posé peu après 21h à Orly. Barack Obama doit passer la nuit de vendredi à samedi en famille, avec sa femme et ses enfants, à la résidence de l'Ambassadeur des Etats-Unis, une demeure cossue du 19e siècle avec un vaste jardin, située rue du Faubourg Saint-Honoré (VIIIe) à deux pas du Palais de l'Elysée.

Après une tournée au Caire et en Allemagne, Barack Obama doit assister samedi aux cérémonies du 65ème anniversaire du Débarquement des alliés en Normandie. Le président américain doit regagner les Etats-Unis dimanche tandis que sa femme prolongera sa visite d'une journée.

> Obama est arrivé en France