Megan : son prof de maths incarcéré

  • Copié
avec AFP

Le professeur de mathématiques interpellé vendredi avec son élève de 15 ans, Megan, se trouvait samedi matin à la maison d'arrêt de Gradignan, en Gironde, a confirmé son avocat, tandis que la jeune fille était en voie de rentrer en Angleterre.

Jeremy Forrest s'est vu signifier par un avocat général de la cour d'appel le mandat d'arrêt européen (MAE) pour enlèvement d'enfant délivré contre lui. Un représentant du premier président de la cour d'appel a ensuite ordonné son transfert à la maison d'arrêt, en attendant l'audience publique de mardi matin au cours de laquelle le MAE sera débattu devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel.

Vendredi soir, a indiqué Me Daniel Lalanne, le professeur a déclaré qu'il ne s'opposait pas à sa remise aux autorités britanniques. Les autorités françaises avaient fortement laissé entendre dès vendredi qu'il n'y avait guère d'alternative à son incarcération en attendant mardi, dans la mesure où il n'a aucune garantie de représentation en France.

Quant à la jeune fille, les autorités françaises ont indiqué qu'elle serait remise "dès que possible" à sa famille, sans préciser par quel moyen et à quelle heure elle partirait.