Medvedev insulte les enquêteurs de la police

  • Copié
avec AFP

Le Premier ministre russe, Dimitri Medvedev, est sous le feu des critiques après la diffusion sur Internet d'une vidéo dans laquelle il traite les enquêteurs de la police russe de "connards"

Répondant à la question d'un journaliste sur une perquisition effectuée par des membres du Comité d'enquête -l'équivalent russe du FBI, sous l'autorité directe du Kremlin- chez le réalisateur d'un documentaire sur l'opposition russe., Dimitri Medvedev a ainsi répondu : "Ne vous inquiétez pas, tout ira bien. Ce sont des connards s'ils viennent à huit heures du matin".

Le lendemain, le Comité d'enquête a exprimé son courroux dans un communiqué peu diplomatique : "Il est très surprenant d'entendre des commentaires qui non seulement insultent les enquêteurs du Comité d'enquête russe, mais remettent en question l'autorité de l'ensemble des forces de l'ordre du pays". Le communiqué a été ensuite retiré du site du Comité d'enquête, mais M. Markine, qui a le grade de général, maintient ses propos dans des déclarations au journal Kommersant.