Maddie : un pédophile britannique suspect potentiel

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les enquêteurs travaillant sur la disparition en 2007 au Portugal de la petite Britannique Madeleine McCann ont identifié un pédophile britannique comme un potentiel suspect.

Peut-être du nouveau dans l'affaire Maddie. Certaines informations en possession des enquêteurs indiquent qu'un pédophile britannique Raymond Hewlett, 64 ans, vivait près du complexe touristique portugais de Praia da Luz, à l'époque où la petite Madeleine McCann a disparu en mai 2007 selon le quotidien Daily Mail.

"Raymond Hewlett est un individu d'intérêt pour l'enquête sur Madeleine mais je voudrais insister sur le fait qu'il s'agit simplement d'une piste d'enquête. Au-delà de ça, je ne peux réellement pas entrer dans plus de détails opérationnels", a indiqué un porte-parole de Kate et Gerry McCann.

"Maddie" a disparu le 3 mai 2007, quelques jours avant son quatrième anniversaire, alors qu'elle dormait dans une chambre d'un complexe touristique de Praia da Luz, petite station balnéaire du sud du Portugal très prisée des Britanniques.

La police portugaise a cessé d'enquêter activement sur la disparition de l'enfant et l'enquête est désormais menée par des détectives privés payés par une souscription publique lancée par les parents McCann, un temps soupçonnés d'être liés à la disparition de leur fille.