Liban : Gérard Longuet condamne l'attentat

  • Copié
avec AFP

Le ministre de la Défense Gérard Longuet a condamné à son tour mercredi, après Alain Juppé mardi soir, l'attentat qui a blessé six Casques bleus français de la Finul dans le sud du Liban, et exigé des autorités libanaises qu'elles garantissent la sécurité des contingents.

Gérard Longuet "condamne avec la plus grande fermeté l'attentat odieux et lâche qui a frappé un convoi français de la Finul (Force intérimaire des Nations unies au Liban) hier (mardi) aux sorties sud de la ville de Saïda, faisant 3 blessés et 3 commotionnés", selon un communiqué diffusé par la Défense. "La Finul est engagée depuis plus de 30 ans au service de la paix pour assurer la sécurité et la stabilité du sud Liban. La sécurité et la liberté de mouvement des contingents doivent être garanties par les autorités libanaises", ajoute-t-il.

Le ministre, indique encore le communiqué, "demande que les autorités libanaises, en coordination avec la Finul, fassent toute la lumière sur cet attentat et que les responsables soient traduits en justice". "Il tient à saluer l'action des forces françaises au Liban et leur renouvelle tout son soutien et son entière confiance. Il adresse également un message de prompt rétablissement aux blessés", conclut le texte.