Les photos d’un paparazzi italien embarrassent Berlusconi

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le parquet de Rome a ordonné la saisie de "plusieurs centaines" de photos prises lors de fêtes dans une villa du chef du gouvernement Silvio Berlusconi, actuellement empêtré dans l'affaire Noemi, après une plainte pour violation de la vie privée.

Entre "révélations" quotidiennes de la presse et protestations d'innocence, Silvio Berlusconi est empêtré dans l'affaire Noemi qui a occupé toute la semaine la scène politique italienne au risque de le déstabiliser. Depuis que l'épouse de Berlusconi a demandé le divorce en l'accusant de fréquenter des mineures il y a un mois, la presse d'opposition mène campagne pour obliger le chef du gouvernement à s'expliquer.

Samedi matin, la presse a fait état d'un courrier de Silvio Berlusconi demandant à l'Autorité pour la protection de la vie privée de bloquer les clichés d’un photographe sarde. Le parquet de Rome en a ordonné la saisie.

Antonello Zappadu serait en possession de quelque 700 clichés pris lors de réceptions privées dans la villa que possède le chef du gouvernement en Sardaigne. Il aurait tenté de les vendre à plusieurs magazines people italiens ou étrangers.

Ces photos "montrent des événements mondains organisés dans la villa de Porto Rotondo", "les jardins avec des filles en bikini ou seins nus, d'autres sous des douches en plein air, d'autres habillées aux côtés de Berlusconi dans le patio des résidences destinées aux invités", affirme Il Corriere della Sera.

Le plus gros tirage de la péninsule indique que ces photos ont également immortalisé la fête du Nouvel An à laquelle aurait participé Noemi, mineure à l'époque, et dont la nature de ses relations avec El cavaliere ne cesse d'agiter la vie politique et a été une des causes de la demande de divorce de son épouse Veronica Lario.

> Le président du Conseil italien a nié, jeudi, avoir eu des rapports Noemi et jure qu’il aurait démissionné immédiatement sinon.