Le bilan de Sandy s'alourdit à 98 morts

  • Copié
avec Reuters , modifié à

Le bilan des victimes de la tempête Sandy qui a balayé la côte nord-est des Etats-Unis en début de semaine a été revu à la hausse à 98 morts, jeudi soir, par les autorités américaines. Le bilan pourrait encore s'alourdir à mesure que les fouilles des habitations dévastées se poursuivent. Deux nouveaux décès ont été constatés à Staten Island, dont le flanc sud-est a pris de plein fouet la tempête, portant à 17 le bilan dans ce quartier de New York. Les victimes sont deux garçons âgés de 2 et 4 ans qui ont été arrachés à leur mère par les flots dans la voiture dans laquelle ils se trouvaient, a indiqué la police.

Parmi les autres Etats les plus touchés, le Maryland compte onze décès et la Pennsylvanie onze. Il y a également un mort au Canada, à Toronto. Quarante personnes sont décédées dans la seule ville de New York, et treize dans le New Jersey, où certains habitants victimes de l'ouragan commencent à se plaindre d'être oubliés par les autorités. Les sauveteurs ont par ailleurs arrêté de rechercher Robin Walbridge, 63 ans, le capitaine de l'équipage de la réplique du "Bounty", le trois-mâts qui a coulé lundi dans l'Atlantique.

A New York, des habitants se sont plaints du manque de policiers et ont dit redouter une recrudescence de la criminalité. Plus de quinze personnes ont été inculpées dans le Queens pour pillage, et un homme a été accusé jeudi d'avoir menacé avec une arme un autre conducteur qui tentait de couper une file d'attente pour se procurer de l'essence, a rapporté le procureur du Queens Richard Brown.