La Syrie refuse toutes les "solutions arabes"

  • Copié
avec AFP , modifié à

La Syrie refuse désormais "les solutions arabes" à la crise, a déclaré mardi le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem, en rejetant le nouveau plan pour lequel la Ligue arabe a demandé l'appui de l'ONU.

"Fini les solutions arabes", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Damas, après avoir accusé les Arabes de "comploter" pour internationaliser la crise et de prendre des décisions "en sachant qu'elles seront rejetées" par les autorités" syriennes.

Par ailleurs,Le ministre syrien a affirmé mardi que la Russie, alliée de Damas, n'acceptera jamais une intervention étrangère contre la Syrie. "Personne ne peut douter de la relation syro-russe, car elle est historique et sert les intérêts des deux peuples", a-til assuré lors d'une conférence de presse.

Enfin, Walid Mouallem est resté intransigeant au sujet de la répression contre le peuple syrien : "Il est du devoir du gouvernement syrien de décider de ce qui est nécessaire pour traiter avec ces groupes armés qui sèment (le chaos) dans certains gouvernorats."