L'Amérique enterre la petite Christina-Taylor

  • Copié
, modifié à

L'Amérique enterre jeudi la petite Christina-Taylor Green, fauchée à l'âge de 9 ans dans la fusillade de samedi à Tucson, lors de funérailles qui prennent valeur de symbole après l'hommage appuyé du président Obama à la jeune victime.

La fillette est la plus jeune des six personnes tuées lors de la fusillade survenue pendant un rassemblement politique, qui a fait également 14 blessés, dont la parlementaire Gabrielle Giffords, grièvement touchée à la tête.

Les funérailles se dérouleront à l'église catholique Sainte Elizabeth Ann Seton de Tucson. Mercredi soir, lors d'un poignant hommage aux victimes à Tucson, le président américain Barack Obama a réservé un traitement spécial à la petite Christina, affirmant qu'en elle, "nous voyons tous nos enfants. Si curieux, si pleins de confiance, si énergiques et si pleins de magie".

Christina-Taylor Green avait vu le jour le 11 septembre 2001. Sa naissance le jour des attentats les plus meurtriers jamais commis sur le sol américain lui avait valu de figurer dans l'album photo "Les visages de l'espoir", composé de 50 bébés nés ce jour-là dans chacun des 50 Etats de l'Union.