Jackson : le Dr Murray va connaître sa peine

  • Copié
avec AFP

Reconnu coupable d'homicide involontaire pour la mort de Michael Jackson le 7 novembre et resté en détention depuis, le docteur Conrad Murray, qui encourt jusqu'à 4 ans de prison, retourne mardi devant le tribunal pour connaître la peine à laquelle il est condamné. Les parents du chanteur et plusieurs de ses frères et soeurs devraient être présents devant la Cour supérieure de Los Angeles lors du prononcé de la peine.

L'audience débutera à 17h30, selon un porte-parole du tribunal, qui a dit s'attendre à une salle encore plus comble que lors des précédentes audiences en raison de la présence attendue de nombreux membres de la famille Jackson.

Les procureurs ont requis la peine d'emprisonnement maximale à l'encontre du dernier médecin du "Roi de la pop", âgé de 58 ans, et souhaitent qu'il soit également condamné à indemniser la famille Jackson pour la perte de revenus engendrée par le décès de la star. Michael Jackson, âgé de 50 ans au moment de sa mort, préparait alors une série de concerts à Londres et la perte due à sa mort a été estimée à 100 millions de dollars par l'accusation.