Israël : les restes de Palestiniens restitués

  • Copié
avec AFP

Israël doit restituer jeudi à l'Autorité palestinienne les restes de 91 Palestiniens tués lors d'attentats anti-israéliens, a indiqué la radio publique israélienne.

La restitution de ces restes constitue un geste promis par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu au président palestinien Mahmoud Abbas, a précisé la radio. De même source, les Palestiniens dont les restes doivent être restitués ont été impliqués dans de sanglants attentats anti-israéliens, notamment à Jérusalem, Tel-Aviv et Beersheva, dans le sud.

L'association des victimes du terrorisme, politiquement marquée à droite, a adressé in extremis un recours à la Cour suprême d'Israël pour empêcher ce transfert. Mercredi, un responsable palestinien avait annoncé qu'Israël s'apprêtait à réaliser le transfert des restes de 91 Palestiniens.

L'Autorité palestinienne a publié les noms des "91 martyrs" tués depuis le début de l'occupation par Israël des Territoires palestiniens à la suite de la guerre des Six Jours de juin 1967;